
La manche BTRC du week-end dernier a eu lieu lors de l’événement Convoy in the Park qui s’est tenu sur le circuit de course de Donington Park à Derby. L’une des dates les plus populaires du calendrier de course, cet événement est revenu pour un autre été spectaculaire célébrant la vie sur la route avec des zones d’exposition massives comprenant des centaines de camions d’exposition, une arène d’action en direct, une fête foraine, des exposants et de la musique live combinée à des courses qui ont été titrées par le BTRC !
Jeudi était une journée d’entraînement sur la piste où l’équipe peut participer à deux séances d’essais pour vérifier le fonctionnement des camions et effectuer les derniers réglages si nécessaire avant les courses du week-end. Les deux camions fonctionnaient bien, et l’équipe n’a eu qu’à faire quelques ajustements mineurs et ils étaient prêts à courir !
Le samedi était le premier jour du calendrier des courses et cela a bien sûr commencé par une course de qualification. Les deux pilotes ont réalisé des temps au tour impressionnants et semblaient forts sur la piste avec Stuart passant la ligne en 3e place et Michael 7e.
La première course de la journée a eu lieu après le déjeuner au soleil. Une bonne course solide pour les deux pilotes où Stuart a conservé une place dans le peloton de tête tout au long et a finalement franchi la ligne pour prendre cette deuxième place sur le podium à laquelle il s’est habitué. Michael a également eu un solide milieu de course et a pris une respectable 7e place.
Course 2, comme toujours, cette bataille a commencé à l’avant pour ces premières positions. Stuart s’est à nouveau installé fermement à cette deuxième place pendant toute la durée de la course, repoussant de nombreuses attaques pour le dépasser! Un voyage encore pour lui vers le podium pour la P2. Michael a encore bien couru. Une 6ème place pour lui sur cette course.
Le deuxième jour et le soleil a continué à briller ! Un départ de grille inversé pour la course 3, ce qui signifiait que Stuart avait du travail à faire pour prendre la tête. Le début de la course a commencé par une petite bousculade qui plaît toujours à la foule avec Michael au milieu d’un écrasement alors que les équipes se battaient pour se dépasser. Un spin-off de deux camions à mi-course à la chicane signifiait un drapeau jaune une interdiction de dépasser à cet endroit populaire pour faire un mouvement ! Une bataille serrée à l’avant mais cela n’a pas empêché Stuart de franchir cette ligne en 3e place avec Michael pas loin derrière en 5e !
La course 4 pour l’équipe a certainement été une course mouvementée et des résultats mitigés pour les deux pilotes ! Le premier virage a définitivement été le point le plus bas pour l’équipe alors que 4 camions ont essayé de faire leur mouvement pour avancer en même temps tous ensemble. Stuart étant l’un de ces camions était à l’extérieur du groupe et a été forcé de quitter la piste et a percuté la barrière de pneus à grande vitesse. Heureusement, Stuart allait bien et a pu s’éloigner de la scène. La course a bien sûr été signalée au drapeau rouge et Stuart a fait l’objet d’un examen approfondi de la part de l’équipe médicale de la piste. Malheureusement, on ne pouvait pas en dire autant de son camion qui a subi des dommages importants à cause de l’impact, forçant Stuart à se retirer du reste des courses du week-end. Il y avait un côté positif à cette course. Une course de redémarrage de 10 minutes a commencé après le dégagement de la piste et Michael s’est fermement placé en tête du groupe en tête pendant toute la course et a réussi à repousser toutes les attaques pour cette avance. Il a franchi la ligne d’arrivée pour réclamer sa première place bien méritée sur ce podium.
La dernière course du week-end était bien sûr un voyage en solo pour Michael avec le camion Stuarts hors de combat. Il reprenait un excellent départ et reprenait sa place en tête du peloton de tête. Encore un excellent résultat pour lui puisqu’il franchit la ligne en 2ème place.
Bien qu’un week-end mouvementé pour l’équipe, nous avons eu de belles performances de la part des pilotes. Stuart occupe toujours la 2e place du championnat et les résultats de Michaels l’ont propulsé plus haut dans ce tableau. De plus, un excellent week-end pour les courses de camions car la piste a enregistré une affluence record pour cet événement avec plus de 20 000 visiteurs sur les deux jours.
Le camion de Stuart est maintenant dans notre atelier entre les mains expertes de notre équipe mécanique alors qu’ils commencent les réparations majeures afin qu’il soit prêt pour Snetterton dans quelques semaines.
Crédit d’article à : https://www.teamoliverracing.co.uk/post/a-convoy-of-highs-and-lows




